Far Breton aux pommes | cuisine recette dessert

Far Breton aux pommes

Comme promis hier sur ma page Facebook, voici la recette du Far Breton aux pommes...

Pour 6 à 8 parts il faut:
100g de farine

130g de sucre

2 cuil à soupe d'Arôme vanille, ou 2 sachets de sucre vanille

4 jaunes d'oeufs

4 blancs d'oeufs montée en neige (pas trop ferme)

PS: je précise que la recette originale du far ne contient pas de blancs en neige, les oeufs sont utilisés en entier, perso je monte les blancs en neige pour obtenir un résultat moins compact en bouche, donc à vous de voir, soit vous mettez les oeufs en entier, ou vous suivez ma méthode :)

30 cl de crème liquide entière

20 cl de lait

3 pommes (j'ai mis 2 grosses pommes et une petite poire) coupées en dés

du caramel au beurre salé recette ici

Dans un grand bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille

incorporer la farine puis ajouter le lait petit à petit en fouettant

ajouter la crème liquide et les blancs montées en neige délicatement

Habiller le moule de papier de cuisson (j'ai utilisé un petit moule haut ici clic) ça permet d'avoir un beau gâteau, si vous utiliser un grand moule vous aurez un gateau plus "plat"

Verser la pâte dans le moule, puis ajouter les pommes

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 55 minutes

A la sortie du four laisser refroidir complément avant de démouler

Servir accompagné de caramel


0 التعليقات:

إرسال تعليق

 
  • cuisine recette dessert © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes